9 août 2016 à 00:23

12/06/2016 Finale CMR 2016 : Pas de pitié, con'dro mbéli

Il y a un an presque jour pour jour, la présidente du club de la Gibauderie, Brigitte Ballaire, a eu une envie, ou plutôt une idée… Pourquoi pas une équipe réserve pour son club. Et derrière tout s'est enchaîné. Un jeune homme prénommé Ali vient la voir et lui propose une équipe avec des joueurs qui ont tous arrêté le football mais pensent reprendre.
C'est sans hésitation que la présidente accepte et voilà le club titulaire d'une équipe réserve qui fera ses gammes en sixième division. Cette équipe n'aura aucune pitié pour ses adversaires. Le sixième niveau départemental semble vite trop facile pour cette formation mêlant jeunesse et expérience. Avec 104 buts marqués pour seulement 23 encaissés, les Poitevins ont bien fini premiers de leur poule et en prime une qualification pour la finale du challenge Marcel-Renaudie. Une première saison parfaitement aboutie. Seuls soucis, cette formation restera en sixième division encore une saison suite à des problèmes avec la législation sportive.

Dimanche, c'était jour de finale pour les joueurs de la Gibauderie en plein Ramadan. Mais peu importe, les Poitevins ont été héroïques et se sont offerts comme joli cadeau de fin de saison le challenge Marcel-Renaudie. « Je suis extrêmement fière d'eux, c'est un groupe de bons gars. C'était une saison superbe pour cet effectif qui repartira l'année prochaine, les joueurs méritent de gagner ce trophée. »
Les mots de la présidente sont en adéquation avec son sourire et synonymes d'une jolie saison. L'an prochain, l'objectif principal est bien évidemment la montée en D5 et pourquoi pas une autre coupe. En tout cas, ce groupe est heureux et c'est peut-être là que se trouve le principal. En plein Euro, chez nous, le sport amateur passe rapidement au second plan mais quel bonheur de voir une équipe comme cette jolie bande de copains exploser de joie après une victoire méritée.