9 août 2016 à 00:27

Challenge Marcel Renaudie, une finale sans partage du Poitiers Gibauderie II

Leigné-sur-Usseau-1b (D6) : 0 Poitiers Gibauderie-1b (D6) : 6

L'équipe réserve de la Gibauderie a réussi son pari en allant chercher le trophée au terme d'une finale maîtrisée de bout en bout. Comme souvent à ce stade de la compétition, le match était lancé sur un petit rythme. Les deux formations s'observaient. Personne ne voulait encaisser ce premier but si important. Les Poitevins posaient rapidement le pied sur le ballon avec un bloc très haut mettant en grande difficulté un adversaire peinant à s'extirper du pressing.

A sens unique

Malgré une nette domination, les joueurs de Poitiers-Gibauderie, en plein ramadan, ne trouvaient pas la solution. Et Leigné-sur-Usseau se procurait les occasions les plus franches, notamment sur coup de pied arrêté à deux reprises avec des sauvetages in extremis sur la ligne. Néanmoins, le match basculait à la 40e minute sur une jolie percée d'Anami. Ce dernier était fauché incontestablement dans la surface et le penalty était indiscutable. Saindou se chargeait de le transformer (39e).
La seconde période commençait sur un tout autre rythme. Les joueurs de la Gibauderie semblaient plus mordants. Leurs efforts étaient d'ailleurs rapidement récompensés. Dès la 47e minute, Saindou, toujours lui, doublait la mise suite à une belle action collective.
Les joueurs de Leigné-sur-Usseau semblaient alors dépassés dans tous les secteurs et en grande difficulté sur chaque attaque adverse. Poitiers-Gibauderie ne lâchait plus sa proie. Et, en dix minutes, le match tournait à la correction avec trois nouveaux buts inscrits. La marque allait encore s'alourdir et la rencontre se terminait sur un score fleuve (6-0) en faveur de l'équipe de Poitiers-Gibauderie. Les Poitevins pouvaient enfin exprimer leur joie. Et dire que cette formation n'existait même pas il y a un an… Voilà une très belle histoire écrite par les joueurs de Brigitte Ballaire, présidente du club et coach d'un jour.